RSS

Gréve du 15 mars et Monopoly : Quand nous disons qu’il faut dégager les actionnaires pour améliorer la Qualité de Vie, nous sommes très sérieux!

14 Mar

Nous disons souvent que les personnes âgées et les personnes qui s’en occupent n’ont pas besoin d’actionnaires. Mieux, nous disons que le actions des actionnaires nuisent gravement à la santé des personnes en fin de vie et à celle des salarié-es qui en prennent soin. Pensez à donner aussi votre avis à l’occasion.

requin

Depuis le début du mois de mars, la presse financière s’est emballée aussi sujet de Korian à l’idée que le groupe puisse être revendu / racheté.

Un emballement pour les gros soux et les tractations, bien plus que pour son personnel ou pour ses résidents, et alors que l’actualité sociale pourtant ne parle que de ça en ce moment : Bientraitance, maltraitance, manque d’effectif, burn-out, etc..

PAI, (récent revendeur de Domus-Vi) et KKR auraient été selon Bloomberg intéressé par Korian. En février déjà l’Expansion disait un peu pareil de plusieurs fonds de pension intéressés par Korian. Du coup (ou du coût…) du 16 février au 5 mars la valeur en bourse de l’action Korian a grimpé de 20% !

Le 6 mars, le gestionnaire de maisons de retraites médicalisées Korian communiquait laconiquement, en réponse aux dires de la presse : « Suite à une rumeur de presse, la société Korian indique qu’elle n’est à ce jour en discussion avec aucun fonds concernant un rachat de la société ».

On peut en conclure que le 6 mars, la société ne parlait de ça avec aucun fond (ou alors qu’elle n’en parlait plus…) .
Nous on aurait aimé entendre un truc du genre : « l’entreprise n’est pas à vendre », « la santé et les personnes âgées ne sont pas des marchandises », « la fin de vie non plus », mais bon nous n’avons pas les mêmes valeurs, c’est pour ça.

Aussi courte qu’ait été l’annonce officielle du groupe, la valeur de l’action Korian subissait dans la foulée une chute verticale de plein pied. Et peut être pour le plus grand de bien des actionnaires qui auront su tirer profit de la situation avant…

Moralité ?
Ben, quelques lignes peuvent parfoir suffire pour que le cours d’une action grimpe au rideau ou raye le parquet.

 

NANTES-RETIREMENT

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/03/05/20005-20180305ARTFIG00311-korian-et-ses-maisons-de-retraite-convoitees-par-pai-et-kkr.php

https://m.investir.lesechos.fr/actualites/korian-dement-toute-discussion-en-vue-d-un-rachat-par-un-fonds-1746824.html

https://lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/korian-rumeurs-et-dementi-secouent-le-titre

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 mars 2018 dans Actu sociale, BTHE

 

Étiquettes : , , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :