Communiqué de la fédération SUD Santé Sociaux du 8 mars, au lendemain de la mobilisation exceptionnelle des personnels de santé à Paris et devant le ministère.
http://www.sudsantesociaux.org/suicide-de-l-une-des-notres.html
Suicide de l’une des nôtres, infirmière à l’hôpital Cochin
L’une des nôtres a mis fin à ses jours. La Fédération SUD Santé Sociaux s’associe à la douleur de la famille, des proches, des collègues de l’infirmière qui a mis fin à ses jours le mardi 7 mars 2017 à l’hôpital Cochin, son lieu de travail.
Combien de temps perdu à attendre que ça s’améliore au quotidien, collectivement, individuellement ?
Combien de temps perdu à essayer de comprendre l’incompréhensible sauf à regarder nos outils de travail se déliter autour de nous ?
Combien de fois encore devrons-nous comme aujourd’hui communiquer sur la mort de l’un des nôtres, communiquer sur la mort de l’une des nôtres en particulier le 8 mars 2017, jour des droits des femmes ?
Nous étions 35000 mardi 7 mars dans la rue à attendre des réponses.
Ignorant la bienséance dans de telles circonstances, Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a refusé la rencontre avec celles et ceux qui perdent leur vie à la gagner.
Paris le 8 mars 2017,
Pour La Fédération SUD Santé Sociaux,
Jean Vignes,
Secrétaire Général
Pour contacter le Syndicat SUD Santé APHP rdv sur cette page
Communiqué de #SUDSanté #APHP #Cochin – Information au personnel suite au suicide de notre collèguehttps://t.co/XMkTB6oAln pic.twitter.com/FJEqSdBVYN
— SUD Santé AP-HP (@Sudsante_APHP) 9 mars 2017