salaire

Bug sur les salaires à Korian

Donnez donnez donnez donnez moi korian vous le rendra  🎶🎶🎶 sauf que là korian ne vous le rendra pas ! Du moins pas dans l’immédiat.

Aujourd’hui, et depuis presque un mois maintenant, des salarié-es de Korian demandent leur dû. Retour aux fondamentaux : un-e salarié-e fournie sa force de travail et obtient un salaire en échange. Mais présentement certains salarié-es se demandent si elles ne font pas dans le bénévolat : le versement des salaires est retardé et/ou incomplet !

Pour certains le salaire ressemble à un gruyère, pour d’autre ils manquera les primes de dimanche les heure supp’ ou autres. 

Notre employeur plaide un problème de logiciel et “va faire le nécessaire”. Mais le nécessaire sera fait au mois suivant et que pour nous autres, les factures c’est ce mois-ci. 

Nous nous posons une question les dirigeants ont-ils un trou dans leur salaire ? Le cours des actions Korian a-t-il été suspendu le temps que le “nécessaire” soit fait ? 

Nous demandons à l’employeur de respecter ses engagements en matière de rémunération et de régler immédiatement le problème et que les salarié-es qui rencontreraient des difficultés avec leur banques (agios etc…) perçoivent une indemnisation correspondante par Korian. 

Ce n’est pas aux salarié-es de payer les insuffisances de l’employeur en matière de maintenance et paramétrage du logiciel de gestion de paye ! 

SUD Santé Sociaux revendique une augmentation générale des salaires et un financement de la dépendance digne de ce nom ! 

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s