élections Korian 2019, liberté syndicale

Nos candidat-es SUD Santé Sociaux Solidaires aux élections Korian, la tête de liste va vous donner le smile

ça y est nous avons déposé les listes des candidat-es SUD Santé Sociaux aux élections pro de Korian. Voici une petite présentation de nos listes accompagnée d’une autre excellente nouvelle.

Allez commençons par la première bonne nouvelle. Vous avez suivi avec beaucoup d’intérêt les affaires qui nous opposent depuis des mois à Korian concernant la demande de licenciement de Khedidja, notre déléguée syndicale, à l’approche des élections. 

Sud Santé Sociaux dénonce depuis le début, preuves à l’appui, ce coup monté organisé par la direction avec la complicité active de l’UNSA (et passive de la CFDT). Nous avions décortiqué pour vous l’avis de l’inspection du travail qui a refusé le licenciement. Mais Korian s’est enfoncé dans son mensonge et a utilisé la carte “j’appelle une amie” : ils ont demandé à la Ministre du travail de valider quand même le licenciement.

Plusieurs SUDistes d’autres boîtes ont subi ce genre de procédure et ont fini par se faire lourder… Nous nous sommes aguerri-es ! Pour se débarrasser d’une salariée lanceuse d’alerte qui dénonce inlassablement ce que vous êtes si nombreuses à nous faire remonter presque quotidiennement, on a eu droit à tout ! Mensonges, faux témoignages, intimidation, acharnement, menaces…

La presse consternée s’en est plusieurs fois fait l’échos et même le Défenseur des Droits est sur le coup. Vous avez co-signé notre lettre d’interpellation de la ministre. Vous, salarié-es de Korian, nous soutennez. Et tout ça alors que c’est le feu dans EHPAD et dans les Urgences.

La décision est tombée :
Khedidja ne sera pas licenciée, elle est même tête de liste SUD pour le CSE Seniors Nord.

Nous ferons un article plus poussé et des remerciements à nos soutiens très prochainement. Et sur le fond, nous sommes loin d’avoir dit notre dernier mot, des procédures juridiques sont en cours.

N’en déplaise à la direction et à l’UNSA Korian leurs mensonges et autres malhonnêtetés feront long feu !

Mais c’est surtout à vous salarié-es de Korian de vous exprimer face à ces pratiques inacceptables. En particulier par votre vote lors des élections du 13 novembre.

Demandez donc aux candidat-es UNSA ce qu’ils et elles pensent de cette affaire et s’ils et elles sont prêt-es à assumer leurs fautes et responsabilités aux côtés de la direction générale…

Aux élections vous pourrez donc voter « SUD Santé Sociaux Solidaires » avec deux listes SUD complètes dans les CSE Seniors et une liste de choc dans les SSR et HAD

C’est la deuxième bonne nouvelle, SUD se développe à Korian à toute vitesse ! Les CSE – comité social et économique – remplacent nos Comités d’entreprises.  Vous avez donc le pouvoir de voter « SUD Santé Sociaux Solidaires » dans les 3 CSE suivants :

  • CSE Seniors Nord
  • CSE Seniors Ouest
  • CSE Santé Nord

C’est tellement beau que la direction et leurs syndicats paniquent. Horreur, malheur ! Partout des salarié-es qui revendiquent et qui défendent leurs droits !

Oui on sait “le syndicat SUD qui ne candidate que dans le Nord” c’est chelou. On nous l’a déjà faite ! Mais sachez qu’on nous empêche de présenter des listes composées exclusivement de collègues femmes dans le Sud !

Et encore on ne parle pas de difficultés pour accéder à vos établissements à la différence de certains autres syndicats. On l’a déjà évoqué dans cet article.

On vous expliquera tout ça dans un prochain article.

Croyez bien qu’on n’en restera pas là. !

C’est les élections pro à Korian ! Renseignez-vous ! discutez-en avec les collègues et relayez l’info !

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s