Suite des mobilisations pour les conditions de travail et de prise en charge dans les EHPAD. Avec plusieurs syndicats, associations et des collectifs (en particulier “l’interurgence” le collectif des urgentistes) nous appelons à frapper un grand coup le 15 octobre.
Comme le reconnaît elle-même Sophie Boissard, notre directrice générale, en conclusion d’une pleine lettre d’autosatisfaction adressée aux salariés :
- à Korian l’association des salariés à la prise de décision c’est pas ça…
- à Korian la formation, c’est pas ça…
- à Korian le Contrat Social, c’est pas ça non plus…
Pourtant les profits, les bénéfices et les dizaines de millions d’euros de dividendes aux actionnaires ça y va !
voir notre article à ce sujet : « le million le million
Pour quémander au ministère le licenciement d’une salariée qui fait remonter des dysfonctionnements et problèmes graves c’est facile (d’ailleurs on a une bonne nouvelle à vous annoncer demain). Mais pour augmenter les effectifs et les salaires on attend encore, on attend toujours… Nous sommes pas du genre à attendre l’autre jour !
On sait bien que nos pétitions ça chiffonne les directions, ça contraste avec d’autres syndicats à Korian qui préfèrent prendre des cafés dans les bureaux du siège.
Alors que nous on gueule, on manifeste, bref on agit !
Mais comme les différentes alertes peinent à faire échos dans la tour d’ivoire des dirigeants, nous avons décidé pour le 15 octobre de frapper un grand coup, et surtout en trés trés grand nombre !
Pour nos salaires,
Pour nos carrières,
Pour nos conditions de travail,
Pour nos Vies et celles des Résidents,
Pour être entendu, respecté et pris en compte, Pour que le sous-effectif cesse,
Pour que les économies de bout de chandelles s’arrêtent
Contre les profits qui passent avant l’humain
et
contre les NAO Korian France 2019 et les accords scélérats d’élus et de syndicats qui ne représentent qu’eux mêmes (voire pour rappel la Pétition en ligne et toujours ouverte à signature ! ).
Pour toutes ces raisons, mais aussi par solidarité avec les autres EHPAD, les SSR, les HAD, les hosto, le secteur de la santé, le travail social, avec les retraité-es,
nous appelons toutes et tous à une grève massive, généreuse et déterminée dans la joie et l’action : Le 15 octobre.
Plusieurs rassemblement auront lieu dans toutes la France.
Vous pouvez contacter les syndicats SUD Santé Sociaux de votre département
ou nous contacter directement.

