élections Korian 2019, Conditions de travail, liberté syndicale, salaire

Élections à Korian 2019 – Rejoignez les listes SUD Santé Sociaux !

Du 13 novembre au 10 décembre 2019, nous élisons nos représentant-es au Comité Social et Économique à Korian. Nous invitons l’ensemble des salarié-es de Korian à contacter dès maintenant nos équipes afin de construire des listes SUD !

LES 13 NOVEMBRE ET 10 DÉCEMBRE, NOUS ÉLISONS NOS REPRÉSENTANT-ES AU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE (CSE)

Korian, l’excellence au service des Séniors ? mdr

Si vous trouvez qu’environ 4,50 € par jour pour de la nourriture immonde et qu’une douche par semaine (voir moins en mode « dégradé ») c’est suffisant. Si vous pensez que des salarié-es payé-es au lance-pierre et le sous-effectif chronique permettent un travail de qualité et épanouissant.

Maison de retraite et Clinique… Cotées en Bourse ?

Si la répression patronale consistant à menacer et licencier les salarié-es qui dénoncent et se battent pour leurs droits vous convient. Que des représentant-es du personnel éloigné-es de vos lieux de travail (et même du travail tout court) permettent vraiment de faire vivre en semblant de démocratie sociale.

Nos dirigeants n’ont plus les pieds sur terre… Sortons-les vite de leur bulle financière !

un slogan lors d’une de nos mobilisation en 2018

Multinationale de « l’or gris »

Si vous trouvez normal que des actionnaires s’engraissent sur le dos de nos aîné-es, que « l’or Gris » et la « silver eco » sont des termes qui ne vous choquent pas et, qu’après tout, la loi du Capital doit s’imposer et faire ses profits jusque dans les « protections » avec l’appui d’un gouvernement qui casse nos droits.

Et, pour finir, si vous kiffez bosser dans une boite qui se fait épingler à chaque reportage sur les EHPAD, et bien vous pouvez arrêter ici votre lecture. ;-)

SUD Santé Sociaux à Korian, Changer le Travail et la Société

L’organisation syndicale nous semble être le meilleur levier d’amélioration du travail, sinon de la Société. C’est pourquoi nous réunissons des salarié-es pour peser ensemble par notre nombre et nos actions !

Nous nous nourrissons des expériences de chacun-es. Nous élaborons des méthodes en collectif. Nous trouvons des solutions ensemble. Nous informons le plus grand nombre sans demander une adhésion au préalable.

Pour que nos revendications soient entendues et prises en compte, nous avons besoin de créer un rapport de force. Les élu-es SUD seront les accélérateurs de nos luttes !

ENVIE DE NE PLUS VOUS LAISSER FAIRE ? ALORS SOYEZ CANDIDAT-E AUX ÉLECTIONS À KORIAN AVEC SUD SANTÉ SOCIAUX !

rdv dans notre QG de campagne sur cette page

Pourquoi devenir un-e Sudiste au CSE ?

Des représentant-es du personnel SUD au CSE c’est la garantie d’avoir des élu-es qui font circuler l’information à l’ensemble des salarié-es. Parce que nous pensons que le rapport de force permet d’arracher des acquis sociaux lors des négociations. Et pour que cela fonctionne, il faut se mobiliser toutes et tous, syndiqué-es et non-syndiqué-es, en ayant conscience des enjeux et donc en ayant accès à des infos régulièrement.

C’est aussi envoyer un signal clair à notre employeur : nous ne sommes pas le bras droit des directions et nous ne cautionnerons aucun recul social !

A SUD on se serre les coudes

Être représentant-e du personnel est une responsabilité. Nous sommes organisés pour cela :

  • Proximité : nous sommes présent-es dans toute la France par le biais de nos syndicats départementaux.
  • Formation : nous sommes l’organisation syndicale qui organise le plus grand nombre de formations syndicales en proportion de notre nombre d’adhérent-es.
  • Démocratie : nous échangeons sur nos revendications par messagerie instantanée et nous réunissons régulièrement pour en discuter : rejoindre SUD c’est pouvoir s’exprimer !

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s