Plus d’une vingtaine de résidents de la maison de retraite « La Chêneraie » au Lherm, au sud de Toulouse ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Cinq personnes en sont mortes.
Nous sommes en colère. Cela fait des années que nous nous mobilisons et interpellons sur les conditions de prise en charge qui sont directement liées à nos conditions de travail.
SUD Santé Sociaux Korian adresse ses condoléances aux familles des victimes et apporte son soutien aux salarié-es.
Cliquez sur « lire la suite » pour retrouver notre revue de presse
Revue de presse
Cinq morts après une intoxication alimentaire dans un Ehpad de Haute-Garonne
La préfecture de Haute-Garonne annonce ce lundi que 20 résidents de la maison de retraite « La Chêneraie » au Lherm, au sud de Toulouse auraient été victimes d’une intoxication alimentaire. Le bilan provisoire est de cinq morts.
la suite sur francebleu.fr
Soupçons d’intoxication alimentaire : cinq morts dans un Ehpad en Haute-Garonne
Une intoxication alimentaire présumée survenue dimanche a touché 22 résidents de l’établissement La Chêneraie, à Lherm. Une enquête est ouverte pour homicide et blessure involontaires.
La suite de l’article sur lemonde.fr
Suspicion d’intoxication alimentaire : 5 morts dans un Ehpad de Haute-Garonne
VIDÉO. Cinq pensionnaires d’un Ehpad proche de Toulouse sont décédés dans la nuit de dimanche à lundi. Le fils d’une résidante décédée veut porter plainte.
la suite sur lepoint.fr
Un cinquième mort dans une maison de retraite après une probable intoxication alimentaire
Une intoxication alimentaire serait responsable de la mort de cinq résidents de la maison de retraite « La Chêneraie » au Lherm, près de Toulouse.
la suite sur leparisien.fr
Soupçons d’intoxication alimentaire dans un Ehpad de Haute-Garonne : cinq morts dans la nuit de dimanche à lundi, 24 personnes potentiellement contaminées
Cinq personnes sont décédées après le dîner dimanche. Au total 24 résidents pourraient avoir été victimes de l’intoxication.
la suite sur franceinfo.fr
Le titre Korian chute en Bourse après les décès dans un de ses Ehpad (sic)
Le titre Korian souffre lundi à la Bourse de Paris, plusieurs sources de marché mettant en cause l’annonce de plusieurs décès susceptibles d’être liés à une intoxication alimentaire dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) géré par la société Omega, rachetée en début d’année par Korian.
la suite sur challenge.fr