A cette occasion, nous associons les personnels des HAD du groupe Korian dans le cadre de notre étude sur les dysfonctionnements : Exprimez vous.
Car à ce jour les personnels des HAD sont encore trop souvent sous représentés dans les revendications, faute d’isolement lié à leur activité et de la difficulté structurelle à se faire entendre collectivement.
—–
Korian a annoncé hier l’acquisition de CliniDom, établissement d’HAD basé à Clermont- Ferrand et ayant développé une offre très spécialisée en oncologie. En plus des EHPAD, des cliniques et des résidences services, Korian accélère son développement sur le marché de l’HAD avec ce 7éme établissement.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/korian-fait-lacquisition-de-clinidom-1289499
Nous savons que les SSR, HAD et résidences services sont autant de passerelles lucratives vers les EHPAD et que le développement de ces activités périphériques complémentaires peut donner à l’exploitant de maisons de retraites des quasi monopoles dans certaines régions.
Les actionnaires pourront s’en réjouir !
Mais cotés clients, résidents, et bien sûr salarié-es, on pourra déplorer en revanche que les monopoles conférent trop souvent les plein pouvoir de dépenser le moins possible, ce qui n’est jamais de bon augure pour la qualité…
Le 1er juillet, l’ensemble des services HAD de Korian opéreront sous la marque Clinidom.