RSS

EHPAD : « Sous-effectif partout » et  » « surcharge de travail »

15 Sep

Monique Iborra, députée LREM, tire la sonnette d’alarme sur les conditions d’accueil et de travail dans les Ehpad (établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes).

La situation des Ehpad (établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) inquiète les députés. Monique Iborra, députée LREM et rapporteuse d’une mission d’information sur les Ehpad, tire la sonnette d’alarme jeudi soir sur Europe 1. « Les Ehpad sont en sous-effectif partout et ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est quelque chose qui existe depuis un certain nombre d’années et qui fait consensus. Tous les secteurs, privés et publics, sont concernés », a dénoncé la députée.

Le personnel confronté à une « surcharge de travail. »

Selon Monique Iborra, le personnel des Ehpad doit faire face à des conditions de travail toujours plus rudes. « Le premier constat est l’évolution de la population accueillie. Aujourd’hui, on accueille dans les Ehpad des personnes de plus en plus âgées (85 ans de moyenne d’âge), qui viennent souvent de sortir d’hospitalisation, qui présentent des problèmes de santé importants, ou ont des problèmes de comportement liés à la maladie d’Alzheimer. Tout ceci organise une surcharge de travail », a assuré la députée.

Autre constat par le Journal La Croix

« Le taux d’absentéisme est en moyenne de 10 % », dans les maisons de retraite selon une mission « flash » rendue publique mercredi 13 septembre par la députée (REM) Monique Iborra qui réclame un maintien des contrats aides pour 2017 dans le secteur.

ehpad

 
Poster un commentaire

Publié par le 15 septembre 2017 dans Actu sociale, BTHE, Conditions de travail

 

Étiquettes : , , , , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :