SUD se réjouit et se félicite des échos trouvés par tous nos appels pour l’amélioration des conditions de travail, et pour une gestion plus humaines des profits , échos qui rendent possible aujourd’hui des mobilisations nationales d’ampleur et unitaires en faveur de tous les salariées Korian France !
Quelque soit nos différences ou désaccords, il est du devoir de toutes les organisation de faire primer les intérêts collectifs des salarié-es avant les leurs ! Ce devoir n’a jamais été plus essentiel que par les temps qui courent et toutes les menaces que les Loi Travail 1 et 2 font pesées sur tous les salariés, sur l’emploi et sur la cohésion sociale.
L’ensemble des salarié-es aspire depuis toujours à avoir des syndicats déterminés qui s’occupent des salariés-es avant de chercher leur intérêt personnel. L’ensemble des salarié-es souhaitent l’unité dans l’action de la part de l’ensemble des syndicats pour satisfaire durablement les intérêts collectifs des salarié-es.
C’est pourquoi nous appellons tous les syndicats CFDT, FO, UNSA, CFTC, CGC, …. et tous les salarié-es syndiqué-es ou non syndiqué-es à prendre part à ses mobilisations par tous les moyens possibles !
Les récents appels et tractage de la CGT pour une journée d’actions le 22 juin confirment une adhésion franche et salutaire de la CGT Korian aux valeurs et principes que nous martelons activement dans le groupe Korian depuis longtemps et tout particulièrement par nos nombreuses alertes pour faire cesser les pressions et les dégradations de nos conditions de travail :
-
En février nous alertions sur la dégradations des conditions de travail.
-
La Journée du 7 mars marquait pour la 1ére fois une Mobilisation Nationale dans le groupe Korian à l’appel d’une intersyndicale CGT / FO / SUD Korian – Appel lancée le 28 février et suivi d’une vaste campagne pour l’amélioration des conditions de travail, et pour une gestion plus humaines des profits.
-
– La journée du 7 avril marquait une nouvelle journée de mobilisation nationale dans le groupe, couplée d’une action unitaire devant Korian Brune pour dire NON aux discriminations syndicales et à la répression en soutien solidaire et infaillible à la CGT Korian dont une représentante, déléguée de site faisait les frais de la répression.
-
Le 20 mars nous lancions une pétitions pour une gestion plus humaines des profits dans le groupe Korian, cette pétition a reçu plus de 500 signatures en lignes, et beaucoup d’autres en papier et nous a vallu de nombreux remerciement de votre part.
-
En avril toujours SUD a lancé une enquête sur l’évolution des conditions de travail
-
En mai, dans la continuité de notre marathon démarré en novembre dernier en faveur de l’amélioration des conditions de travail, c’est tout logiquement que nous avons interpellé la direction générale et l’ensemble des syndicats représentatifs pour leurs confier une série de revendications en vue des NAO.En parallèle, nous avons assuré à tous les syndicats, quelque soit nos divergences avec eux, que nous soutiendrons de la plus belle manière possible toutes leurs actions en faveurs d’améliorations collectives. Et dans l’autre sens nous emploierons la même énergie contre toute trahison aux intérêts collectifs des salarié-es.
-
Et nous voici au mois de Juin, dans un nouveau contexte de Mobilisation National dans le groupe Korian : C’est à vous toutes et tous de jouer à présent, pour y prendre toute votre part, pour y donner toutes vos voix, et vos meilleures actions :
Tous les slogans de ce Diaporama peuvent être téléchargé et imprimés ici pour vos actions et vos photos
Et toutes les affiches de ce Diaporama peuvent être téléchargées et imprimées depuis notre page Facebook